RÉALITÉ AUGMENTÉE / RÉALITÉ VIRTUELLE

    12 mai 2023 > 4 juin 2023

    RÉALITÉ AUGMENTÉE / RÉALITÉ VIRTUELLE

    >>> RÉALITÉ VIRTUELLE

    La visite virtuelle de « L’Événement Photographique » est le moyen d’amener l’art et la culture au plus près des publics éloignés par l’incapacité de se déplacer. Cette singularité de la visite donne à notre événement une dimension plurielle dans sa capacité à pouvoir se diffuser auprès d’un large public tant sur le territoire de la métropole qu’au niveau national et international. Si la majorité de nos concitoyens a la possibilité de se rendre physiquement dans les expositions, il reste des oubliés de la chose artistique et culturelle. Nos anciens en EHPAD avec des grandes difficultés de mobilité, les personnes hospitalisées pour de longues maladies, en soins de suite ou en rééducation. C’est pour ce public spécifique que nous avons fait le choix de nous porter vers ce projet de réalité virtuelle…

    À destination des publics empêchés.

    >>> Conception 3D : Antoine Pollet
     

    >>> RÉALITÉ AUGMENTÉE

    Une histoire à expérimenter qui s’appuiera, volontairement, mais librement, sur la fameuse séquence de Charlie Chaplin dans « Le dictateur », pour à la fois reprendre la thématique générale de l’exposition, « Danse avec la terre », et surtout élargir le propos à tous les dangers qui menacent notre planète, à toutes les dictatures actuelles, celles politiques et économiques bien sûr, mais également celles d’ordre environnemental…

    >>> Chorégraphie et interpretation : Clémentine Cloux

    >>> Réalisation : Régis Caël

    >>> Conception technique : Antoine Pollet

    >>> Composition musicale : Alexandre DEL TORCHIO

    Clémentine Cloux

    Née en 2000, Clémentine Cloux vit et travaille à Nancy. Elle est danseuse interprète, diplômée du Conservatoire Régional du Grand Nancy et de l’Académie Internationale de la Danse, où elle s’est formée en danse classique, contemporaine et jazz. Elle termine actuellement une licence en danse contemporaine à l’Université de Musique et d’Arts Performatifs de Francfort. Elle a par ailleurs dansé comme interprète auprès de nombreux chorégraphes de renommée internationale, tels que Claude Brumachon, Ingrid Florin ou encore Dieter Heitkamp. 

    • Une histoire à expérimenter qui s’appuiera, volontairement mais librement, sur la fameuse séquence de Charlie
      Chaplin dans « Le dictateur », pour à la fois reprendre la thématique générale de l’exposition, « Danse avec la terre »,
      et surtout élargir le propos à tous les dangers qui menacent notre planète, à toutes les dictatures actuelles, celles
      politiques et économiques bien sûr, mais également celles d’ordre environnemental…